À propos

Aeroffice est un centre de Coworking situé à Saint-Cyr L’Ecole et qui a vu le jour en octobre 2020.

Aeroffice propose aussi d’autres services comme : la domiciliation entreprise, la location d’espace de bureaux partagés, 3 salles de réunion/meeting dont une pouvant accueillir jusqu’à 99 personnes, bureau fitness et la prestation de secrétariat

accueil
espace lounge

Espace de travail et bureaux partagés

Ce lieu permet aux personnes qui privilégient l’excellence mais qui sont aussi connectés aux tendances.
Aeroffice vous assure une ambiance entrepreneuriale et créative. Vous permettant ainsi de développer vos projets dans un environnement plein de bonne énergie et adéquate.
Idéal pour les indépendants et les jeunes entrepreneurs, qui souhaitent mener à bien un projet dans une ambiance stimulante, élargir son réseau et travailler en synergie avec d’autres talents.

Bien différencier travail et vie privée en se déplaçant pour aller « au bureau », disposer d’un lieu permettant de recevoir un client ailleurs que dans son salon. Pour les indépendants et les salariés en télétravail, le coworking constitue d’abord une façon de renouer avec les rituels et les rythmes de la vie professionnelle. Pour les entrepreneurs, l’atout numéro 1 est évidemment le coût, bien inférieur à celui de locaux professionnels.

Des locaux bien équipés, une ambiance stimulante et studieuse, bonne situation à proximité des réseaux de transports, connexion internet haut débit, WiFi, table de travail, casiers (pour ranger ses affaires personnelles) , accès à une imprimante performante… tout est fait pour travailler dans de bonnes conditions.

coin café

Découvrez en détail tous nos services et espaces

Qu’est ce que le coworking ?

C’est un espace collaboratif, des consultants, startupers, travailleurs indépendants, syndicats, entreprise et bien plus encore, qui vont se retrouver pour développer leurs projets en toute autonomie, mais aussi bien souvent créer de nouveaux partenariats avec les autres coworkers.

Les espaces de coworking donnent accès à des équipements professionnels et des infrastructures de qualité : bureau, wifi, imprimante, vidéoprojecteur, salles de réunion, etc… Le coworking, c’est un nouveau mode de travail avec des règles simples et qui se pratique dans des espaces dédiés.

coworking
coworking

Quels sont ses atouts ?

Locaux bien équipés, ambiance propice au travail, présence de « collègues » aux talents multiples, souvent complémentaires : offrant à moindre coût tous les avantages inhérents aux entreprises, les espaces de coworking sont nés en Californie. Ils se développent à grande vitesse sur le territoire français.
En effet, Ils représentent une solution optimale pour les indépendants, les télétravailleurs ou encore les porteurs de projet désireux de mener à bien une activité individuelle, sans pour autant rompre le lien social.

On peut louer au mois, à la semaine, à la journée voire à l’heure, un poste de travail, le plus souvent dans un open space, et l’on profite de services ou d’espaces mutualisés comme des salles de réunions. Spécialistes du web ou de la communication, graphistes, cadres RH, comptables, informaticiens, syndicats, ingénieurs… de multiples compétences s’y côtoient quotidiennement.
Les synergies se créent facilement, propices à l’aboutissement de projets partagés, de partenariats, d’échanges et de mise en commun de compétences, permettant notamment de répondre à des appels d’offres plus ambitieux que ceux que l’on pourrait viser seul.

bureau du commandant

Besoin de s’isoler ?

Si les espaces de coworking sont rarement organisés sous forme de boxes individuels, il est presque toujours possible de réserver un bureau fermé le temps d’un rendez-vous avec un fournisseur ou d’une série de coups de téléphone à caractère confidentiel.
Le coworking est synonyme de rencontres, avec ses voisins de table, au coin café, lors de fêtes entre adhérents ou de réunions, lorsque tous les talents se mêlent pour mieux faire avancer les projets des uns et des autres.
Tous les espaces de coworking proposent à la fois des abonnements et un principe de paiement à la séance.

Cela peut être une alternative si…

  • Vous ne supportez ni le bruit ni le regard des autres.
  • Vous êtes plus productif en dehors des horaires de bureau.
  • Vous développez un projet innovant exigeant une forte confidentialité.
  • Votre activité nécessite beaucoup de matériel.
  • Votre entreprise se développe et vous prévoyez d’embaucher plusieurs collaborateurs.
salle briefing
Retour en haut